Cet article date de plus de sept ans.

Rallye de Monte-Carlo : un spectateur décédé après avoir été fauché par une voiture

La voiture du pilote néo-zélandais Hayden Paddon a percuté un spectateur après avoir glissé sur une plaque de verglas, jeudi soir, lors du rallye de Monte-Carlo à Monaco. Le spectateur percuté est décédé des suites de ses blessures.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le pilote néo-zélandais, Hayden Paddon et son co-pilote, John Kennard, lors du rallye de Monte-Carlo à Monaco, le 19 janvier 2017. (YANN COATSALIOU / AFP)

Un spectateur du rallye de Monte-Carlo, à Monaco, est décédé dans la soirée de jeudi 19 janvier, après avoir été percuté par une voiture. D’après la préfecture des Hautes-Alpes, l’accident est survenu jeudi soir à 21h38 lors de la première spéciale du rallye de Monte-Carlo. 

Le spectateur de 50 ans, de nationalité espagnole, prenait des photos au bord de la route, lors de la première spéciale entre Entrevaux et Ubraye (Alpes-de-Haute-Provence). Il a été percuté par la voiture du pilote néo-zélandais Hayden Paddon. Le véhicule a glissé sur une plaque de verglas et a emporté le spectateur contre une paroi rocheuse. L'Automobile club de Monte-Carlo (ACM) a précisé dans un communiqué que l'homme "a été héliporté depuis la spéciale vers l’hôpital de Nice. Malgré tous les efforts de l’équipe médicale, [il] est malheureusement décédé".

L'organisateur du rallye de Monte-Carlo a également indiqué qu'"une enquête concernant l’accident a débuté et [que] toutes les parties impliquées apporteront leur concours aux autorités."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.