Haute-Corse : quatre Allemands meurent dans le crash d'un avion de tourisme

L'accident est survenu mardi, peu avant 14h30, à proximité de l'aérodrome de Ghisonaccia. 

Vue aérienne de l\'aérodrome de Ghisonaccia (Haute-Corse).
Vue aérienne de l'aérodrome de Ghisonaccia (Haute-Corse). (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'appareil s'est totalement embrasé au contact du sol. Quatre Allemands sont morts dans le crash d'un petit avion de tourisme, mardi 12 septembre. L'accident est survenu peu avant 14h30, à proximité de l'aérodrome de Ghisonaccia, situé en Haute-Corse, précise France 3 Via Stella. Selon le parquet de Bastia, interrogé par franceinfo, le crash a eu lieu près de la piste de l'aérodrome. 

L'avion était un bimoteur. Les quatre passagers présents à bord, deux hommes et deux femmes ainsi qu'un chien, sont morts dans l'accident, ont indiqué les pompiers de Haute-Corse. Ce petit appareil arrivait de Strasbourg (Bas-Rhin) et avait effectué un arrêt à Cannes (Alpes-Maritimes), a détaillé la préfecture de Haute-Corse à franceinfo. Il se dirigeait selon son plan de vol vers l'aéroport de Ghisonaccia, à environ 90 km au sud de Bastia, sur la côte orientale de l'île. 

Les causes de l'accident restent inconnues

L'avion s'est écrasé dans les vignes, à proximité de l'habitation du maire de Ghisonaccia, ont précisé les pompiers. Ces derniers ont été alertés par l'appel d'un particulier et ont dépêché vingt hommes sur place, ainsi que des ambulances et un véhicule de désincarcération. "Les victimes ont été extraites de l'avion. La gendarmerie est également sur place", ont précisé les pompiers.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été confiée à la gendarmerie du transport aérien et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse, afin de déterminer les causes de la catastrophe, a précisé la procureure de la République de Bastia, Catherine Tharot.