Avalanche mortelle à Tignes : ce que l'on sait au lendemain de l'accident

Le journaliste Denis Sébastien revient sur l'avalanche survenue à Tignes (Savoie), lundi 13 février, et qui a coûté la vie à quatre snowboarders.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Selon Denis Sébastien, qui revient sur l'avalanche qui a entraîné la mort de quatre personnes à Tignes (Savoie), lundi 13 février, "on sait que le groupe de snowboarders avait déjà effectué ce hors-piste le matin même, un hors-piste qui se trouve juste à côté du domaine skiable de Tignes et c'est au moment d'effectuer une deuxième descente que le groupe a été emporté par une avalanche sur 400 mètres environ et enseveli sous une épaisse couche de neige".

Trois membres d'une même famille décédés

Le journaliste ajoute : "le groupe a pu être retrouvé grâce au détecteur de victimes d'avalanches, dont était muni chacun des membres, mais malheureusement, les quatre personnes étaient décédées." Les victimes, selon Denis Sébastien, sont "un moniteur très expérimenté de la station, 30 ans de métier ici à Tignes, un père de famille de 48 ans, son fils de 15 ans, et son beau-fils de 19 ans".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des volontaires participent aux opérations de secours après l\'avalanche mortelle survenue à Tignes (Savoie), le 13 février 2017. 
Des volontaires participent aux opérations de secours après l'avalanche mortelle survenue à Tignes (Savoie), le 13 février 2017.  (RADIO VAL D'ISERE / AFP)