Angers : dramatique effondrement d'un balcon

À Angers (Maine-et-Loire), un balcon d'un appartement s'est effondré au cours d'une soirée hier, samedi 15 octobre. Quatre personnes, âgées d'une vingtaine d'années, ont perdu la vie.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au pied de l'immeuble, ils sont venus se soutenir, à Angers (Maine-et-Loire). Dans l'accident, ces jeunes ont perdu une amie. Toute la journée, des proches et des anonymes ont déposé des fleurs, quelques bougies. Beaucoup ont appris la nouvelle au petit matin, ce dimanche 16 octobre. Dans ce quartier étudiant où les soirées sont fréquentes, c'est un traumatisme.

Le quartier est bouclé

Le balcon qui s'est effondré se situait au troisième étage de cette résidence, ceux du dessous n'ont pas résisté. Hier, autour de 23 heures, une pendaison de crémaillère se déroule dans cet immeuble. 15 jeunes discutent à l'extérieur lorsque soudain le balcon cède. Le quartier est bouclé, 70 pompiers s'activent pour extraire les victimes du béton. L'accident a fait quatre morts et 14 blessés, âgés d'une vingtaine d'années. L'immeuble était récent, sa construction remonte aux années 2000, alors certains se posent des questions. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'effondrement.

Le JT
Les autres sujets du JT
La façade arrière de l\'immeuble dont un balcon s\'est effondré, à Angers (Maine-et-Loire), le 16 octobre 2016.
La façade arrière de l'immeuble dont un balcon s'est effondré, à Angers (Maine-et-Loire), le 16 octobre 2016. (BENEDICTE ROBIN / FRANCEINFO)