Accident de la route en Saône-et-Loire : les circonstances du drame

Depuis Montcenis (Saône-et-Loire), Denis Sebastien fait le point sur les circonstances de l'accident de la route qui a coûté la vie à six jeunes, hier soir, samedi 1er avril.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un accident de la route a coûté la vie à six jeunes gens, hier soir, samedi 1er avril. Une septième victime est en urgence absolue. Deux voitures sont entrées en collision sur une route départementale, à Montcenis, en Saône-et-Loire. Connaît-on les circonstances de ce tragique accident ? "L'enquête s'annonce difficile. L’accident s'est produit en pleine nuit, sans témoin", explique Denis Sebastien, en direct de Montcenis (Saône-et-Loire).

Les six victimes, toutes originaires de la région

La collision a vraisemblablement été frontale, mais cela reste à confirmer. "En tous les cas, les forces de l'ordre n'ont pas relevé de traces de freinage sur la chaussée. Il s'agit d'une départementale rectiligne sur laquelle la vitesse est limitée à 90 km/h et qui jusqu'à présent, n'était pas considérée comme dangereuse. Ici, l'émotion est très vive, les six victimes âgées de 18 à 25 ans étaient toutes originaires de la région", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture sur la route départementale du Faouët (Côtes d\'Armor), le 28 novembre 2013.
Une voiture sur la route départementale du Faouët (Côtes d'Armor), le 28 novembre 2013. (MAXPPP)