Accident de car dans le Doubs : les élèves du collège Lucie-Aubrac rendent hommage à leurs camarades

Deux adolescents sont morts dans un accident de car, à Montflovin, mercredi 10 février.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"On est tous anéantis." Les élèves du collège Lucie-Aubrac, à Doubs (Doubs), ont rendu hommage, jeudi 11 février, à leurs deux camarades morts dans un accident de car scolaire mercredi. Ils ont installé des banderoles et déposé des fleurs devant l'établissement. Pour les accompagner et les rassurer, les professeurs ont beaucoup parlé à leurs classes. Ils seront également tous réunis pour discuter de l'accident avec le personnel encadrant, "un travail qui va être long", selon Christian Kobacic, le principal du collège.

Trop difficile de reprendre le car pour les élèves

Pour la plupart des élèves, il est trop difficile de revenir en car à l'école, par peur d'un nouvel accident. Transportant d'habitude plus de 30 élèves, le chauffeur n'a conduit, jeudi 11 février, que quatre personnes. Ils ont donc été amenés par leurs parents en voiture. "Ma fille a eu un traumatisme, elle préférait que je les emmène plutôt que venir en bus", explique un père de famille.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les élèves du Collège Lucie-Aubrac, dans le Doubs, rendent hommage, jeudi 11 février, à leurs camarades décédés la veille dans un accident de car.
Les élèves du Collège Lucie-Aubrac, dans le Doubs, rendent hommage, jeudi 11 février, à leurs camarades décédés la veille dans un accident de car. (FRANCE 2)