Accident d'autocar en Espagne : on ignore s'il y a des Françaises parmi les blessés

Ce dimanche 20 mars, 13 étudiantes de plusieurs nationalités sont décédées lors d'un accident d'autocar en Espagne. On ne sait pas s'il y a des Françaises parmi les personnes blessées.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

56 personnes étaient passagères de ce bus, pour le moment couché sur l'autoroute de Freginals, qui lie Valence et Barcelone. Ce dimanche 20 mars au matin, le chauffeur se serait retrouvé à contresens, après avoir donné un violent coup de volant. Le bus a percuté une voiture et a provoqué l'un des accidents de la route les plus graves de ces dernières années en Espagne.

Des Françaises blessées ?

Treize passagères sont décédées et 34 autres sont blessées. Toutes étaient des étudiantes du programme Erasmus. Le conducteur, blessé, a été entendu par la police locale, affirme Jorge Fernandez Diaz, le ministre espagnol de l'Intérieur. "Il n'avait pas bu d'alcool, ni consommé de drogue", ajoute-t-il. On sait que des Françaises étaient présentes dans le bus, mais on ignore toujours si elles font partie des personnes blessées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Quatorze étudiants Erasmus sont morts dans un accident d'autocar survenu près de Freginals, entre Valence et Barcelone, dimanche 20 mars 2016. 
Quatorze étudiants Erasmus sont morts dans un accident d'autocar survenu près de Freginals, entre Valence et Barcelone, dimanche 20 mars 2016.  (PAU BARRENA / AFP)