Ce que l'on sait des circonstances de l'accident de Puisseguin

La collision meurtrière a eu lieu sur une route réputée pour sa dangerosité.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un accident de la route s'est produit ce vendredi 23 octobre à la sortie du village de Puisseguin, en Gironde. Le drame a eu lieu vers 7h30, à huit kilomètres seulement du point de départ du car de tourisme. Le véhicule était parti de Petit-Palais-et-Cornemps et emmenait des personnes âgées pour une journée de tourisme dans le Béarn.

Le drame s'est noué dans une zone très boisée, sur un tronçon sinueux de la D17. Un camion de transport de bois, non chargé, est arrivé en sens inverse dans un virage. Selon le maire de la commune, le camion s'est déporté et le choc violent a été frontal.

"Un virage très dangereux"

Jean-Marie Leynier, propriétaire de la forêt, confie à France 2 : "C'est un virage très dangereux". D'autres accidents moins graves ont déjà eu lieu. En effet, le virage est tel qu'il est impossible de voir si un véhicule arrive en sens inverse.

Selon des témoignages, le chauffeur du car a pu ouvrir les portes. Huit personnes, lui compris, ont pu s'extraire du véhicule en flammes. Au moins 42 personnes sont mortes, tandis que certains rescapés sont gravement blessés. L'alerte a été donnée par des riverains. Vers huit heures, un important dispositif de secours a été mobilisé : 60 pompiers, 20 véhicules et plusieurs hélicoptères.

Le JT
Les autres sujets du JT
La commune de Puisseguin où l\'accident s\'est déroulé se trouve à l\'est de Bordeaux (Gironde).
La commune de Puisseguin où l'accident s'est déroulé se trouve à l'est de Bordeaux (Gironde). ( GOOGLE MAPS)