Accident mortel à Puisseguin : une chapelle ardente bientôt installée

En direct de Puisseguin (Gironde), Hélène Vergne revient sur la collision meurtrière qui a fait au moins 42 morts.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un car et un camion-remorque sont entrés en collision ce vendredi 23 octobre au matin à Puisseguin (Gironde). En direct sur place, Hélène Vergne fait le point sur l'ambiance qui règne. Beaucoup de familles des victimes se sont rendues sur place. Elles se connaissent entre elles. Pour le moment, ces dernières sont préservées des journalistes.

Cellule psychologique

"Nous avons rencontré des habitants des sept communes dont sont originaires ces victimes", explique la journaliste de France 2. Ces habitants cherchent des explications, mais aussi un lieu où se recueillir "parce que tout le monde a ici aujourd'hui un proche, une connaissance, un cousin. Une chapelle ardente va être dressée dans le foyer rural de Puisseguin, sans doute dans l'après-midi. Mais dès ce matin, dès la première heure qui a suivi l'accident, une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge à la fois les proches des victimes, mais aussi ceux qui le souhaitaient", rapporte Hélène Vergne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les familles des victimes réconfortées par leurs proches, le 23 octobre 2015 à Puisseguin (Gironde).
Les familles des victimes réconfortées par leurs proches, le 23 octobre 2015 à Puisseguin (Gironde). (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)