Accident de Puisseguin : des indemnités exceptionnelles pour les familles

Les préjudices d'attente et d'angoisse ont été reconnus. Ce mardi 28 juin, rescapés et familles de victimes étaient réunis pour l'accord d'indemnisation.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

En octobre dernier à Puisseguin, un accident de car avait fait 43 victimes. Aujourd'hui, les familles vont percevoir des indemnités très rarement versées. Les proches des victimes et les rescapés étaient réunis pour l'accord d'indemnisation. Un accord inédit. Pour la première fois, les préjudices d'attente et d'angoisse ont été reconnus directement par les assureurs. Certaines familles avaient dû patienter plusieurs jours avant de connaître le sort de leurs proches.

11 millions d'euros

Le 23 octobre dernier, un autocar percute un camion de plein fouet. Les deux véhicules s'embrasent immédiatement et provoquent la mort de 43 personnes, prises au piège du brasier. Parmi les passagers, il y a trois survivants. Grâce à cet accord, ils toucheront une indemnisation particulière pour avoir frôlé la mort, il s'agit du préjudice d'angoisse. Dans le cadre de cet accord, les proches des victimes et les blessés de cet accident recevront 11 millions d'euros, sans compter les dommages corporels.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les débris du bus et du camion détruits lors d'un accident, le 26 octobre 2015, à Puisseguin (Gironde).
Les débris du bus et du camion détruits lors d'un accident, le 26 octobre 2015, à Puisseguin (Gironde). (MEHDI FEDOUACH / AFP)