Accident à Puisseguin : "Un moment de terrible effroi"

Florent Boudié, député PS de la Gironde, évoque pour France 2 le drame qui secoue la région. Au moins 42 personnes sont décédées.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jour de deuil ce vendredi 23 octobre en Gironde. Un car de tourisme transportant des personnes âgées a percuté un camion à Puisseguin vers 7h30. Les deux véhicules ont pris feu. Au moins 42 personnes sont mortes. On compte huit rescapés, certains dans un état grave.

"C'est un moment de terrible effroi pour notre territoire, pour le département de la Gironde, pour la France", commente Florent Boudié, députe PS de la Gironde. Le drame a eu lieu dans sa circonscription, où tout le monde connaît un ou plusieurs proches des victimes.

"Le camion était sur l'axe de circulation du bus"

Alors qu'on évoque de précédents accidents sur cette route - qualifiée d'"extrêmement dangereuse" par le propriétaire de la forêt en bordure - Florent Boudié rappelle que "dans un territoire rural, les routes sont souvent sinueuses". "Les circonstances physiques, géographiques de l'accident montrent que le camion était sur l'axe de circulation du bus. C'est ainsi que les deux cabines se sont percutées", précise-t-il au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Puisseguin, en Gironde, après la collision entre un autocar et un camion qui a fait 42 morts le 23 octobre 2015. 
A Puisseguin, en Gironde, après la collision entre un autocar et un camion qui a fait 42 morts le 23 octobre 2015.  (THEILLET LAURENT / MAXPPP)