Accident à Puisseguin : la difficile identification des victimes

Depuis le village de Gironde, David Basier revient sur la collision meurtrière qui a coûté la vie à au moins 42 personnes.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un drame a eu lieu ce vendredi 23 octobre à Puisseguin (Gironde). Un car transportant des personnes âgées a percuté un camion. Le choc a été très violent et les deux véhicules se sont enflammés. Au moins 42 personnes sont décédées. Huit autres sont blessées, certaines très gravement.

"Les passagers venaient de partir pour une journée de tourisme dans le Béarn. Le jour était à peine levé. Il était 7h30 sur cette petite route étroite qui sillonne une forêt. Le choc a eu lieu en bas d'une descente, tout près d'un virage", rapporte sur place le journaliste de France 2 David Basier.

Un virage "extrêmement dangereux"

Le propriétaire de la forêt évoque "un virage extrêmement dangereux" où d'autres accidents ont eu lieu dans le passé. "Une enquête est en cours. Les autorités ont eu comme priorité d'identifier les victimes du drame car la liste des passagers a brûlé dans l'incendie de l'autocar", précise David Basier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secours transportent un blessé à Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015, après l\'accident meurtrier qui s\'est produit à la sortie de la commune.
Des secours transportent un blessé à Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015, après l'accident meurtrier qui s'est produit à la sortie de la commune. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)