A Gentilly, une voiture tombe sur la voie du RER B et bloque le trafic

L'incident s'est déroulé en fin d'après-midi, vendredi, dans le Val-de-Marne. Le trafic sur la ligne est fortement perturbé, mais devrait reprendre dans la soirée.

Un véhicule a été découvert sur la voie, en gare de Gentilly (Val-de-Marne), vendredi 5 février 2016, comme le montre cette photo d'un témoin, reproduite avec son autorisation.
Un véhicule a été découvert sur la voie, en gare de Gentilly (Val-de-Marne), vendredi 5 février 2016, comme le montre cette photo d'un témoin, reproduite avec son autorisation. (LOTUSV7 / TWITTER)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Une voiture est tombée sur les voies à Gentilly" (Val-de-Marne), ont entendu les passagers du RER B, vendredi 5 février. L'annonce est insolite et les témoins, eux, n'en reviennent toujours pas. Plusieurs clichés de l'incident ont été publiés sur les réseaux sociaux, montrant effectivement un véhicule sur les rails, tandis que cet incident a également été confirmé à la RATP par francetv info : "Le train a freiné en apercevant le véhicule sur la voie. Il n'y a pas eu de blessé." Selon les pompiers interrogés par L'Express, le ou les occupants du véhicule ont eu le temps de s'échapper à temps.

Pour le moment, rien n'explique la présence de cette voiture

Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, selon Le Parisien, alors qu'il se trouvait au-dessus des voies. La voiture est tombée et a été percutée par le train. La police nationale, dépêchée sur place, devra mener l'enquête pour établir précisément les circonstances de l'accident.

La RATP a aussitôt annoncé que le trafic était "interrompu entre Laplace et Denfert", en raison d'un "obstacle sur la voie", prévoyant un retour à la normale aux environs de 21h45. Des bus de remplacement ont été mis en place.