EN IMAGES. Si vos personnages Disney préférés entraient dans l'univers de Tim Burton

Un dessinateur américain s'est amusé à transposer les personnages de Disney dans des films réalisés par Tim Burton.

Andrew Tarusov, artiste américain, a décidé de mélanger les univers de Tim Burton et de Disney dans une série de dessins publiée le 29 janvier 2016.
Andrew Tarusov, artiste américain, a décidé de mélanger les univers de Tim Burton et de Disney dans une série de dessins publiée le 29 janvier 2016. (WARNER BROS / WALT DISNEY)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une ambiance sombre, des personnages cadavériques et des têtes de mort dans tous les recoins… Autant dire le contraire exact de l'univers Disney ! Pourtant, le dessinateur californien Andrew Tarusov a voulu relever le défi de mélanger les deux atmosphères. Après avoir imaginé les princesses Disney en pin-up, il a publié une série de dessins, vendredi 29 janvier, de différents personnages Disney complètement transformés. Blanche Neige devient alors l'amie des araignées, le prince de la Belle au bois dormant est déterminé à réveiller sa princesse avec un électrochoc, et Pinocchio perd ses yeux.

"J'ai essayé de combiner les personnages colorés et heureux de Disney avec le point de vue de Burton, explique-t-il au Huffington Post. J'ai choisi parmi mes passages préférés de chaque film, ou je me suis inspiré des distorsions des personnages."

Une photo publiée par Andrew Tarusov (@askandy) le

What if Tim Burton directed all Disney's Classic movies? #TimBurton #Disney #Ariel #101dalmatians #Aladdin #Snowwhite #Bambi #Beautyandthebeast #littleMermaid #Pinocchio #Dumbo #SleepingBeauty #Burton #art

Une photo publiée par Andrew Tarusov (@askandy) le

What if Tim Burton directed Disney classic movies #lionking #Burton #art #TimBurton #Disney #poster

Une photo publiée par Andrew Tarusov (@askandy) le

Aladdin in Tim Burton's style #art #Aladdin #Disney #TimBurton #Burton #cartoon #movie

Une photo publiée par Andrew Tarusov (@askandy) le

The Beauty and the Beast, directed by Tim Burton #movie #cartoon #Burton #TimBurton #Disney #Beautyandthebeast #beauty

Une photo publiée par Andrew Tarusov (@askandy) le