Présidentielle : l'écart entre les candidats se resserre

À quinze jours du premier tour de l'élection présidentielle, le scrutin s'annonce bien plus ouvert que prévu. Dans un nouveau sondage, les écarts se resserrent entre quatre candidats.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans un nouveau sondage, le premier tour de l'élection présidentielle s'annonce de plus en plus serré. Il est difficile de deviner qui sera au second tour. Jean-Luc Mélenchon est la révélation de ces dernières semaines. Alors que Marine Le Pen et Emmanuel Macron accusent une légère baisse à 23% chacun, lui poursuit sa remontée et pour la première fois fait jeu égal avec François Fillon à 19%.

Les Français jouent avec les nerfs des candidats

Relégué sous le seuil symbolique des 10%, Benoît Hamon est la victime collatérale de la poussée du candidat la France Insoumise. Les chiffres de ces derniers mois montrent l'écroulement du candidat socialiste au profit de Jean-Luc Mélenchon. Les Français jouent avec les nerfs des candidats. Le duel annoncé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron n'est plus certain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les onze candidats à l\'élection présidentielle. De gauche à droite, et de haut en bas : Jean Lassalle, Philippe Poutou, François Fillon, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan.
Les onze candidats à l'élection présidentielle. De gauche à droite, et de haut en bas : Jean Lassalle, Philippe Poutou, François Fillon, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan. (FRANCEINFO)