4 Vérités - Voir Macron en tête des sondages signifie qu'un "espoir se lève", assure Bayrou

Soutien d'Emmanuel Macron, François Bayrou est l'invité des 4 vérités de France 2 ce jeudi 20 avril.

France 2
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Emmanuel Macron a trois points d'avance sur Marine Le Pen trois jours avant le premier tour de la présidentielle, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour France Télévisions. "Les écarts se creusent. C'est une très bonne chose, car ça veut dire qu'un espoir se lève, qu'après une campagne désarçonnante, les Français voient tout d'un coup un espoir possible avec un homme, qui par son âge, par ce qu'il propose comme optimisme, est en situation de rassembler le pays", commente ce jeudi matin dans les 4 Vérités François Bayrou.

"Une page se tourne"

"On sent qu'une page se tourne après des décennies de cette espèce d'échec dans lequel la France était enlisée", ajoute le président du MoDem et soutien d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron rencontre le patron de la CFDT, Laurent Berger, ce jeudi. "On ne peut pas réformer un pays si on n'a pas des contacts avec ceux qui sont les représentants légitimes des salariés. La CFDT vient de gagner les élections professionnelles. Vous connaissez un pays qui avance si on le fracture, si on explose la société dans laquelle nous visons", justifie le centriste. La méthode de Macron pour réformer, énonce François Bayrou "sera dialogue puis on tranche".

François Bayrou dans les 4 Vérités
François Bayrou dans les 4 Vérités (France 2)