Sondages sur les élections législatives 2017

Les sondages des élections législatives

Avant le second tour des élections législatives 2017, retrouvez toute l'actualité des sondages sur les intentions de vote et découvrez les tendances qui se dessinent entre les différentes formations qui présentent des candidats aux suffrages des élections, notamment,  La République en marche, le Parti socialiste, Les républicains, Front national, La France insoumise.

Le second tour qui a lieu le 18 juin 2017 devrait dessiner une recomposition forte de la vie politique où se mêlent des termes comme « dégagisme », moralisation, rénovation ou encore renouvellement. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la président de la République les sondages ont dessiné un paysage profondément rénové avec une domination écrasante de la République en marche puisque certains études lui donnaient plus de quatre cent élus alors qu’elle présente 429 candidats. Le reste des formations politiques paraît forcément avoir une importance mineure face à un parti qui n’a qu’un an d’âge et se voit promis à la majorité absolue au sein de l’Assemblée nationale.

Suivez dès maintenant les derniers sondages afin de retrouve en un instant les inflexions dans les intentions de vote. Cette page est mise à jour tout au long de la campagne des législatives jusqu'au vote du second tour le 18 juin 2017.

123456