Fontaine-les-Bassets (61160) : Résultats élections régionales 2015

Afficher une autre élection

Les résultats du second tour des élections régionales dans la ville de Fontaine-les-Bassets (61160) sont connus : , avec pour tête de liste est la force politique qui a recueilli le plus grand nombre de votes. Au soir du 13 décembre 2015, elle a recueilli % des suffrages exprimés dans la ville.

Pour Fontaine-les-Bassets , ce scrutin est l’occasion de capturer une nouvelle image de son paysage politique au cours de l’année 2015. Lors des élections municipales de mars 2014, Non communiqué menait la liste sortie en tête du scrutin sous l’étiquette -.

Fontaine-les-Bassets fait partie du département Orne qui fait partie de la région Normandie qui comptera 102 conseillers au sein de son conseil régional. Cette nouvelle assemblée se réunira le 4 janvier 2016 à Rouen.

Retrouvez ici tous les résultats de Fontaine-les-Bassets lors des deux tours des élections régionales 2015.

Les communes limitrophes

Région / Département

Ce qu'il faut savoir sur Fontaine-les-Bassets

Le contexte socio-économique de la ville de Fontaine-les-Bassets pourrait avoir une influence sur les intentions de vote aux prochaines élections régionales.

Fontaine-les-Bassets comptait 112 habitants en 2010 (source Insee) ; le taux de natalité y est de 14,40 pour mille habitants, plutôt supérieur à la moyenne. La densité de sa population, 22,40 habitants/km2, est plus bas que la moyenne du territoire national. Le nombre de personnes immigrées est, quant à lui, de 2, ce qui est plus faible que la moyenne.

Sur le plan de l'emploi, la ville est marquée par un taux de chômage de 20,40%, alors que la moyenne nationale est de 9.08%. D'autres indicateurs économiques donnent une mesure des forces et faiblesses de l'économie locale : le nombre d'entreprises placées en liquidation judiciaire dans cette commune est de 0. La part des foyers fiscaux imposables est de 30,40% ce qui est plus élevé que la moyenne. On n'y trouve aucun foyer redevable de l'ISF, l'impôt sur la fortune.

Autre problématique au coeur des préoccupations en période d'élections régionales : l'insécurité.Cette question est plus difficile à appréhender dans une ville de petite taille. A titre indicatif, le taux de cambriolage est de 4,10 pour mille et le taux d'agression est de 4,52 pour mille

Les anciens résultats