Nouvelle-Calédonie (988) : Résultat des élections régionales 2015

Afficher une autre élection

Les résultats du second tour des élections régionales dans le département Nouvelle-Calédonie sont connus : parmi les listes qui participaient à ce scrutin dans la région Territoires d'outre-mer, c’est qui a rallié le plus de votes avec 0% des suffrages exprimés le 13 décembre.

Ce scrutin offre une dernière image du paysage politique au cours de l’année 2015. Lors du premier tour, la force politique arrivée en tête dans le département Nouvelle-Calédonie est - qui recueille 0% des suffrages exprimés.

Le taux d’abstention dans le département est au second tour de 0% contre 0% au premier tour. Derrière , on trouve : .

Les élections régionales se sont tenues dans un contexte territorial fort peu modifié. La région où se réalise le scrutin reste en effet Territoires d'outre-mer qui s'étend sur un territoire inchangé. Depuis 2004, les élections régionales se déroulent certes au niveau régional, mais avec des sections départementales dont les résultats sont bien identifiés lors du dépouillement.

La liste arrivée en tête obtient le quart des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle entre toutes les listes participant au second tour.

Retrouvez ici tous les résultats du second tour des élections régionales du 13 décembre 2015, dans le département Nouvelle-Calédonie.