Ille-et-Vilaine (35) : Résultat des élections sénatoriales 2017

Afficher une autre élection

Dernière mise à jour : .

Le contexte politique dans le département Ille-et-Vilaine

Le département Ille-et-Vilaine doit élire 8 députés lors des élections législatives. Pour avoir une vue à jour de la situation politique observée depuis Rennes lors de l’élection présidentielle 2017, il faut se souvenir que le département Ille-et-Vilaine a marqué son attachement à l’action politique déployée par Emmanuel Macron pour lequel il a voté majoritairement au second tour de l’élection présidentielle en lui accordant 77.67% des suffrages exprimés.

Le Conseil du département Ille-et-Vilaine est orienté à gauche, sous la présidence de Jean-Luc Chenut sous l’étiquette Parti socialiste.

Suivez ici en direct le dépouillement et la publication progressive des résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans le département Ille-et-Vilaine le 18 juin 2017, dès 20 heures.

Lors des élections sénatoriales du 24 septembre 2017, les résultats sont communiqués uniquement à l'échelon départemental. Cependant, le département Ille-et-Vilaine n'est pas concerné car seule la moitié des sièges est renouvelée.


En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez découvrir les résultats des 39 départements métropolitains, quatre départements d'outre-mer et deux collectivités d'outre-mer où le vote a eu lieu.

Voir les résultats nationaux

Les résultats des élections sénatoriales 2017 dans le département Ille-et-Vilaine seront disponibles à partir de 12h, ce dimanche, au fur et à mesure de la progression du dépouillement. Revenez consulter cette page régulièrement pour découvrir les résultats.


La région du département

Les principales villes du département

Les anciens résultats