Le Vigen (87110) : Résultats élections régionales 2015

Afficher une autre élection

Les résultats du second tour des élections régionales dans la ville de Le Vigen (87110) sont connus : , avec pour tête de liste est la force politique qui a recueilli le plus grand nombre de votes. Au soir du 13 décembre 2015, elle a recueilli % des suffrages exprimés dans la ville.

Pour Le Vigen , ce scrutin est l’occasion de capturer une nouvelle image de son paysage politique au cours de l’année 2015. Lors des élections municipales de mars 2014, Jean-Claude Chanconie menait la liste sortie en tête du scrutin sous l’étiquette LDVD.

Le Vigen fait partie du département Haute-Vienne qui fait partie de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes qui comptera 183 conseillers au sein de son conseil régional. Cette nouvelle assemblée se réunira le 4 janvier 2016 à Bordeaux.

Retrouvez ici tous les résultats de Le Vigen lors des deux tours des élections régionales 2015.

Les communes limitrophes

Région / Département

Ce qu'il faut savoir sur Le Vigen

Le contexte socio-économique de la ville de Le Vigen pourrait avoir une influence sur les intentions de vote aux prochaines élections régionales.

Le Vigen comptait 2 049 habitants en 2010 (source Insee) ; le taux de natalité y est de 12,30 pour mille habitants, plutôt supérieur à la moyenne. La densité de sa population, 70,66 habitants/km2, est plus bas que la moyenne du territoire national. Le nombre de personnes immigrées est, quant à lui, de 36, ce qui est plus faible que la moyenne.

Sur le plan de l'emploi, la ville est marquée par un taux de chômage de 6,00%, alors que la moyenne nationale est de 9.08%. D'autres indicateurs économiques donnent une mesure des forces et faiblesses de l'économie locale : le nombre d'entreprises placées en liquidation judiciaire dans cette commune est de 0. La part des foyers fiscaux imposables est de 63,90% ce qui est plus élevé que la moyenne. On n'y trouve aucun foyer redevable de l'ISF, l'impôt sur la fortune.

Autre problématique au coeur des préoccupations en période d'élections régionales : l'insécurité. Dans cette ville, le taux de cambriolage est de 4,03 pour mille. Cette valeur est plutôt inférieure à la moyenne nationale. Le taux d'agression est de 4,15 pour mille.

Les anciens résultats