Haute-Garonne (31) : résultats des élections sénatoriales 2014

Afficher une autre élection

Le département de Haute-Garonne, se lance dans la campagne des élections sénatoriales. Cette élection relève du suffrage universel indirect et concerne seulement un collège de grands électeurs. Il reste difficile de prévoir les tendances de votes au plan départemental pour un scrutin de ce type dans le contexte politique actuel qui a vu la majorité perdre nombre de sièges aux dernières élections municipales et européennes. Vous pourrez suivre en direct toute la campagne dans Haute-Garonne pour découvrir les actualités, sondages et finalement les résultats annoncés ici lors de la journée du scrutin, le 28 septembre 2014.

Dans le département de Haute-Garonne, l'élection a lieu à la représentation proportionnelle. Les candidats se regroupent sur des listes comportant autant de noms que de sièges à pourvoir, plus deux, avec une alternance homme / femme.

Les listes sont bloquées et les électeurs ne peuvent pas panacher. Les sièges sont attribués aux candidats d’après l’ordre de présentation dans chacune des listes.

Les résultats de l'élection pour le département de Haute-Garonne sont disponibles le dimanche 28 septembre à partir de 15 heures.

Les communes du département

ABCDEFGHIJLMNOPQR STUV

Les anciens résultats :