Bourgogne-Franche-Comté : Résultat élection présidentielle 2017

Afficher une autre élection

Dernière mise à jour : .

Les résultats de l'élection présidentielle 2017 dans la région Bourgogne-Franche-Comté seront connus à l'issue des votes des dimanches 23 avril et 7 mai. Les Français découvriront alors les scores obtenus par les différents candidats de gauche et de droite et, au terme du second tour, le nom du président de la République élu. Retrouvez ici, en direct, tous les résultats dans la région Bourgogne-Franche-Comté, au fur et à mesure du dépouillement des bulletins de vote.


La région Bourgogne-Franche-Comté n'existait pas en tant qu'entité administrative dans son périmètre actuel lors des précédents scrutins présidentiels. Elle a été formée par la fusion des régions Bourgogne et Franche-Comté. Au second tour de l'élection présidentielle de 2012, François Hollande l'avait emporté en Bourgogne avec 50,74% des suffrages exprimés tandis que Nicolas Sarkozy s'imposait en Franche-Comté avec 51% des voix.


Découvrez le nombre de votes obtenus par les candidats lors des deux tours du scrutin, la répartition des suffrages exprimés, les résultats et comparez avec les précédentes élections présidentielles dans les nouvelles et les anciennes régions en 2002, 2007 et 2012.

Les résultats du 1er tour 2017

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle 2017 de la région Bourgogne-Franche-Comté seront disponibles à partir de 20 heures le dimanche 23 avril 2017, au fur et à mesure de la progression du dépouillement.

Demandez dès maintenant à être alerté de la publication des résultats

ALERTE RÉSULTATS PRÉSIDENTIELLE 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !


Le Conseil constitutionnel a validé onze candidatures pour l’élection présidentielle : Nathalie Arthaud pour Lutte ouvrière ; François Asselineau pour l’Union populaire républicaine ; Jacques Cheminade pour Solidarité et progrès ; Nicolas Dupont-Aignan pour Debout la France ; François Fillon pour Les républicains ; Benoît Hamon pour le Parti socialiste Jean Lasalle pour Résistons ! ; Marine Le Pen pour le Front national ; Emmanuel Macron pour le mouvement En marche ! ; Jean-Luc Mélenchon pour la France insoumise et Philippe Poutou pour le Nouveau parti anticapitaliste.

N'hésitez pas à revenir consulter cette page dans la soirée du 23 avril 2017. Vous pourrez également suivre sur le site les chiffres de la participation ce même dimanche, à partir de 12 heures, et les premières estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle 2017 de la région Bourgogne-Franche-Comté.

La région Bourgogne-Franche-Comté

L'élection présidentielle se tient les 23 avril et 7 mai 2017 dans la région Bourgogne-Franche-Comté. C'est la première élection nationale dans cette région créée dans le cadre de la réforme territoriale intervenue en 2014. Avec un périmètre redessiné et une dénomination modifiée, cette région ayant pour siège Besançon n'a, jusqu'ici, connu que le scrutin régional de décembre 2015, qui a pourvu ses institutions. Elle devient, avec la présidentielle 2017, l'une des composantes de la géographie électorale d'un scrutin national.

Les anciennes régions de Bourgogne-Franche-Comté

Les principales communes de la région

Côte-d'Or (21) - les principales communes
Doubs (25) - les principales communes
Haute-Saône (70) - les principales communes
Jura (39) - les principales communes
Nièvre (58) - les principales communes
Saône-et-Loire (71) - les principales communes
Territoire de Belfort (90) - les principales communes
Yonne (89) - les principales communes

Les anciens résultats