Présidentielle : Marine Le Pen appelle à la mobilisation

La candidate du Front national a lancé un appel au vote et à la mobilisation ce samedi 15 avril. Elle a aussi pris pour cible Emmanuel Macron.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Marine Le Pen, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), ce samedi 15 avril, dans la ville de son compagnon, Louis Alliot. Pas de prise de risques, ici, le vote FN est en progression. Principale cible de la candidate, encore et toujours, Emmanuel Macron, qu'elle accuse de complaisance avec le communautarisme. Une campagne dont la dynamique semble s'essouffler. Marine Le Pen stagne dans les sondages, elle en appelle à la mobilisation. "Chacun, vous devez convaincre un indécis ou prendre un abstentionniste par la main afin de doubler le sursaut patriote dans les urnes", a harangué Marine Le Pen.

Un rassemblement des droites

Mais en ce jour de meeting dans la cité catalane, les adversaires de la candidate du Front national veulent aussi se faire entendre. Il reste à Marine Le Pen une semaine pour convaincre. Cet après-midi, ses soutiens ont lancé un appel au rassemblement des droites. Objectif : la victoire au second tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
La candidate du Front national Marine Le Pen s\'apprête à prononcer un discours, lors d\'un meeting à Pageas (Haute-Vienne), le 13 avril 2017.
La candidate du Front national Marine Le Pen s'apprête à prononcer un discours, lors d'un meeting à Pageas (Haute-Vienne), le 13 avril 2017. (PASCAL LACHENAUD / AFP)