ENQUETE FRANCETV. Bons élèves ou bonnets d'âne ? Testez l’assiduité de vos conseillers régionaux

Pendant un mois, les équipes de francetv info et de "l’Œil du 20h" de France 2 ont enquêté sur l’assiduité des conseillers régionaux sortants. Grâce à notre moteur de recherche, découvrez, élu par élu, les taux de présence dans votre région.

(PASCALE BOUDEVILLE / FRANCETV INFO)

Vos conseillers régionaux se sont-ils vraiment investis dans leurs fonctions ? A l'approche des élections régionales des 6 et 13 décembre, les équipes de francetv info et de "l'Œil du 20h" de France 2 ont enquêté pendant plus d'un mois sur l’assiduité de vos élus. Feuilles d'émargement, fiches de présence… Région par région, toutes les données ont été recueillies, reportées et analysées par nos journalistes.

Au niveau national, et toutes forces politiques confondues, les 2 046 élus pour lesquels nous avons obtenu les données de présence ont assisté en moyenne à 88% des séances plénières auxquelles ils ont été conviés entre 2010 et 2015. Mais derrière cette moyenne très correcte se cachent d'autres chiffres, beaucoup moins flatteurs : certains élus ont été très discrets, et ont brillé par leur absence.

Grâce à notre moteur de recherche ci-dessous, découvrez dès à présent qui sont les bons élèves dans votre région, et qui sont les bonnets d'âne.