VIDEO. Présidentielle : quand Emmanuel Macron hurle à pleins poumons dans son micro

"Ce que je veux, c'est que vous alliez faire gagner notre projet", a hurlé le candidat Emmanuel Macron en clôture de son meeting parisien, samedi, suscitant les rires des internautes qui suivaient l'évènement sur les réseaux sociaux. 

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Mais qu'avait mangé Emmanuel Macron avant son meeting à Paris, samedi 10 décembre ? Au terme d'un discours fleuve d'environ une heure et quarante-cinq minutes, le candidat à l'élection présidentielle a littéralement laissé exploser son enthousiasme, en hurlant à pleins poumons dans son micro.

"Moi, je le porterai dans la durée, je le porterai jusqu'au bout", a-t-il d'abord lâché en évoquant son projet. "Mais maintenant, votre responsabilité, c'est d'aller partout en France, pour le porter, et pour gagner ! Ce que je veux gagner, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner ! Parce que c'est notre projet ! Vive la république, et vive la France !", s'est-il ensuite égosillé.

"Je hurle donc je suis"

Un véritable râle qui a suscité les rires et les moqueries de bon nombre d'internautes et de journalistes qui suivaient le meeting sur les réseaux sociaux. 

Emmanuel Macron lors d\'un meeting à Paris, le 10 décembre 2016.
Emmanuel Macron lors d'un meeting à Paris, le 10 décembre 2016. (BENOIT TESSIER / REUTERS)