:l'éco, France info

VIDEO. Présidentielle : "il faut libérer le chef d’entreprise de la décision d’entreprendre" selon Croissance Plus

Invité de Stephane Dépinoy dans ":L’éco" jeudi 2 février, Michel Vaissaire, vice-président de Croissance Plus, développe des propositions de réformes économiques à l’attention des candidats à l’élection présidentielle. Le réseau d’entrepreneurs a planché, avec un mot d’ordre : plus de croissance et d’emploi.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Maurine BajacFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Il faut libérer les énergies dans l’esprit du partage, c’est tout le sens de nos propositions : sortir les entrepreneurs du carcan administratif, juridique fiscale, pour qu’ils hésitent moins à embaucher" l’objectif est lancé par Michel Vaissaire, vice-président de Croissance Plus, jeudi 2 février sur le plateau de ":L’éco".

Le chef d'entreprise suggère la création d'un "CDI agile" : "c’est un CDI qui peut être remis en cause en cas de difficultés économiques. Mais sur des critères établis dès le départ avec le salarié : c’est une forme de contrat qui a le mérite de la clarté. Et qui va libérer le chef d’entreprise de la décision d’entreprendre et d’embaucher qui aujourd’hui pénalisent l’emploi."

"Les extrêmes sont irrationnels"

François Fillon à terre, qui reste-t-il pour soutenir les propositions de réformes de Croissance Plus ? En réponse à la Question qui fâche, Michel Vaissaire riposte : "on ne fait pas de politique, notre seule politique c’est l’entreprise. On est sur l’économie réelle, la vraie vie qui crée des emplois. Les extrêmes sont irrationnels et il va falloir prendre des décisions rationnelles pour le parti de la raison."

Stephane Dépinoy clôture cet entretien sur les notes de velours de l’opéra composé par Léo Délibes avec son Duo de fleurs.


":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Michel Vaissaire, vice-président de Croissance Plus
Michel Vaissaire, vice-président de Croissance Plus (FRANCEINFO)