Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, appelle à voter "massivement" pour Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. La maire PS de Paris Anne Hidalgo appelle à voter  "massivement" pour Emmanuel Macron
VIDEO. La maire PS de Paris Anne Hidalgo appelle à voter "massivement" pour Emmanuel Macron VIDEO. La maire PS de Paris Anne Hidalgo appelle à voter "massivement" pour Emmanuel Macron (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elle était l'invitée des "Quatre Vérités", jeudi 27 avril, sur France 2.

Clair et net. Invitée des "Quatre Vérités" sur France 2, la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a appelé, jeudi 27 avril, à "voter massivement pour Emmanuel Macron" pour "faire échec au Front national" au second tour de la présidentielle. "L'heure est grave" et "le Front national est aux portes du pouvoir", a averti celle qui avait soutenu Benoît Hamon dans la campagne avant le premier tour du scrutin.

'La voix de la France serait démonétisée" si le FN gagne

"Aujourd'hui, a-t-elle martelé, la question est de faire barrage au Front national. Il y a eu tellement de banalisation qu'il y a presque une habitude à voir le Front national au deuxième tour. C'est la deuxième fois que cela arrive dans notre pays. La première fois, c'était une surprise totale. En 2002, il y avait eu des mobilisations extraordinaires."

"La deuxième fois, ce n'était pas une surprise puisque c'était annoncé par les sondages, (...), il n'y a pas les mêmes mobilisations, a-t-elle déploré. Pourtant, le Front national reste le Front national avec des idées nauséabondes, qui feraient perdre la France et nous déqualifieraient à l'échelle internationale, sur le plan économique. La voix de la France serait démonétisée", a-t-elle conclu. Elle a aussi rappelé que Marine Le Pen avait enregistré moins de 5% des voix dans la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.