VIDEO. Emmanuel Macron provoque un tollé en affirmant qu'il avait "des fins de mois difficiles" avec 1 000 euros

La déclaration du candidat à la présidentielle lors d'un Facebook Live, mardi, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. 

Emmanuel Macron répond à la question d\'un internaute lors d\'une interview par le média Explicite, mardi 21 mars 2017.
Emmanuel Macron répond à la question d'un internaute lors d'une interview par le média Explicite, mardi 21 mars 2017. (EXPLICITE / TWITTER)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Emmanuel Macron a-t-il eu une jeunesse difficile ? Invité par le média en ligne Explicite mardi 21 mars pour un Facebook Live, le candidat à la présidentielle a déclaré savoir "ce que c'est de boucler une fin de mois difficile". Une déclaration qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Le candidat d'En marche ! répondait à un internaute qui souhaitait savoir s'il avait "déjà vécu avec 1 000 euros par mois".

"J'ai vécu, à un moment donné, quand j'étais adolescent, avec environ 1 000 euros par mois, a répondu l'ancien ministre de l'Economie. Quand j'ai quitté ma famille pour venir à Paris, dans des moments qui peuvent arriver dans la vie, [...] j'ai à ce moment là vécu en donnant des cours particuliers pendant deux ans, a ajouté Emmanuel Macron, dont le passé de banquier est souvent critiqué. Je sais en effet ce que c'est [...] Et encore, j'étais favorisé, j'étais en classe préparatoire et je pouvais donner des cours. Donc, je sais ce que c'est que des étudiants qui doivent se faire le McDo pour vivre de leurs études."

Retrouvez ci-dessous l'extrait de l'interview.

Cette déclaration n'a pas manqué de faire réagir les internautes, notamment sur Twitter.