REPLAY. Présidentielle : revivez le passage de Philippe Poutou dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2

Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste a été interrogé par Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique de France 2, à trois jours du scrutin.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une dernière chance de secouer la campagne, comme il l'avait fait lors du deuxième débat. A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, Philippe Poutou était interrogé par Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique “15 minutes pour convaincre”, jeudi 20 avril sur France 2 et France Inter. Le candidat du NPA est arrivé sur le plateau avec un drapeau guyanais en hommage à la mobilisation qui s'y déroule.

>> Regardez la suite de l'émission et le passage des autres candidats dans notre direct

Tous les candidats ont répondu à des questions sur le pouvoir d'achat et le chômage, ainsi que l'international et l'Europe. Philippe Poutou a aussi choisi d'évoquer l'écologie. "Le capitalisme détruit la planète", estime le candidat du NPA, qui veut fermer tous les réacteurs nucléaires de plus de 30 ans.

Pour leur dernière confrontation, les 11 candidats ne se sont pas affrontés dans un débat, mais indirectement dans une succession d'interviews de 15 minutes. En conclusion, chacun a droit à 2 minutes 30 pour aborder un sujet de son choix ou réagir aux interventions de ses adversaires.

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste Philippe Poutou sur le plateau de l\'émission de France \"15 minutes pour convaincre\", le 20 avril 2017.
Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste Philippe Poutou sur le plateau de l'émission de France "15 minutes pour convaincre", le 20 avril 2017. (FRANCE 2)