REPLAY. Présidentielle : revivez le passage de Nathalie Arthaud dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2

Trois jours avant le premier tour, la candidate de Lutte ouvrière était interrogée par Léa Salamé et David Pujadas sur le plateau de l’émission de France 2.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C’était l'un de ses derniers passages devant les téléspectateurs. Trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielleNathalie Arthaud a eu “15 minutes pour convaincre” face à Léa Salamé et David Pujadas, dans une émission politique sur France 2 et France Inter, jeudi 20 avril. "Quand l'homme a mis le pied sur la Lune, il y a eu une première fois", a lancé la candidate de Lutte ouvrière pour justifier le fait qu'elle ne trouve pas d'exemple historique du modèle de société qu'elle souhaite instaurer.

>> Regardez la suite de l'émission et le passage des autres candidats dans notre direct

Tous les candidats ont été interrogés sur un tronc commun : le pouvoir d'achat et le chômage, ainsi que sur l'international et l'Europe. Nathalie Arthaud, elle, a aussi été invitée à préciser sa position sur l'état d'urgence, auquel elle veut mettre fin. 

Pour cet ultime rendez-vous télévisuel avant le scrutin, les onze candidats ne s’affrontent pas dans un débat, mais se succèdent dans une série d’interviews de quinze minutes. Chacun dispose également de 2 minutes 30 de conclusion, pour aborder un thème de son choix ou répondre à ses adversaires.

La candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud sur le plateau de l\'émission \"15 minutes pour convaincre\" sur France 2, le 20 avril 2017.
La candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud sur le plateau de l'émission "15 minutes pour convaincre" sur France 2, le 20 avril 2017. (FRANCE 2)