REPLAY. Présidentielle : revivez le passage de Marine Le Pen dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2

La candidate du Front national a été interrogée par Léa Salamé et David Pujadas sur le plateau de l’émission de France 2, à trois jours du premier tour.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C’était son dernier grand oral avant le scrutin. Trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen a été interviewée par Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique “15 minutes pour convaincre”, jeudi 20 avril sur France 2 et France Inter. "La sécurité et le terrorisme ont été totalement absents de la campagne", a lancé la candidate du Front national, qui a passé une grande partie de son intervention à évoquer ces sujets.

>> Regardez la suite de l'émission et le passage des autres candidats dans notre direct

Tous les candidats ont été interrogés sur des sujets communs : le pouvoir d'achat et le chômage, ainsi que sur l'international et l'Europe. Mais les deux intervieweurs ont aussi rappelé à Marine Le Pen son ancienne carrière d'avocate : "Il y a 65 millions de Français qui attendent un très bon avocat. Donc, je ne suis pas sûre d'avoir changé de vocation."

Pour cet ultime rendez-vous télévisuel avant le scrutin, les onze candidats ont été réunis, non pour un débat, mais pour une série d’interviews de quinze minutes. Chacun a également droit à 2 minutes 30 de conclusion, le temps d'aborder un thème de son choix ou de répliquer à ses adversaires.

La candidate du Front national Marine Le Pen sur le plateau de l\'émission de France 2 \"15 minutes pour convaincre\", le 20 avril 2017.
La candidate du Front national Marine Le Pen sur le plateau de l'émission de France 2 "15 minutes pour convaincre", le 20 avril 2017. (FRANCE 2)