REPLAY. Présidentielle : revivez le passage de Jean-Luc Mélenchon dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2

Le candidat de la France insoumise était interrogé par Léa Salamé et David Pujadas sur le plateau de l’émission de France 2, à trois jours du premier tour.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C’était l'une de ses dernières chances de convaincre les téléspectateurs. A trois jours du premier tour de l’élection présidentielleJean-Luc Mélenchon a répondu à Léa Salamé et David Pujadas, qui lui ont donné “15 minutes pour convaincre”, dans une émission politique sur France 2 et France Inter, jeudi 20 avril. "Je suis porteur d'une philosophie de vie dans laquelle accumuler sans limite n'est pas vu d'un bon œil", a expliqué le candidat de la France insoumise.

>> Regardez la suite de l'émission et le passage des autres candidats dans notre direct.

Comme tous les autres candidats, il a été interrogé sur le pouvoir d'achat et le chômage, ainsi que sur l'international et l'Europe. Invité à évoquer une mesure de son choix, Jean-Luc Mélenchon a détaillé sa proposition de convoquer une assemblée constituante pour rédiger la constitution d'une VIe République.

Pour cet ultime rendez-vous télévisuel avant le premier tour, les onze candidats ne s’affrontent pas dans un débat, mais se succèdent pour une série d’interviews de quinze minutes. Chacun dispose également de 2 minutes 30 pour aborder un thème de son choix en conclusion, ou répondre à ses adversaires.

Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de l\'émission de France 2 \"15 minutes pour convaincre\" le 20 avril 2017.
Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de l'émission de France 2 "15 minutes pour convaincre" le 20 avril 2017. (FRANCE 2)