REPLAY. Présidentielle : revivez le passage de Jacques Cheminade dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2

Dans l'émission politique de France 2, face à Léa Salamé et David Pujadas, le candidat de Solidarité et Progrès a défendu son projet.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'était une des dernières chances pour faire connaître ses idées au plus grand nombre. Trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, Jacques Cheminade a répondu aux questions de Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique "15 minutes pour convaincre", jeudi 20 avril sur France 2 et France Inter. 

>> Regardez la suite de l'émission et le passage des autres candidats dans notre direct

Il a, comme tous les candidats, été interrogé au sujet du pouvoir d'achat et du chômage, ainsi que de l'international et de l'Europe. Le candidat de Solidarité et Progrès a surpris en apportant sur le plateau deux silex bifaces, des outils préhistoriques qui illustrent, selon lui, l'inventivité humaine.

Réunis pour la dernière fois à 11, les candidats ne se sont pas affrontés dans un débat, mais succédé pour des interviews de 15 minutes. En conclusion, chacun a droit à 2 minutes 30 de temps de parole, pour aborder un sujet de son choix ou de répondre à ses adversaires.