Présidentielle : de Renaud à BHL en passant par Robert Hue... On a listé 66 soutiens (très hétéroclites) d'Emmanuel Macron

Ni de gauche ni de droite, dit-il, le candidat d'En marche ! a réuni sur son nom de nombreuses personnalités venues d'horizons politiques très variés.

avatar
Clément ParrotFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La liste des supporters d'Emmanuel Macron s'allonge. Des socialistes, des écologistes, des centristes, des élus de droite, des anciens ministres de Jacques Chirac, des people de tous bords... C'est un euphémisme que de souligner que des personnalités aux profils et aux sensibilités politiques très divers soutiennent l'ancien ministre de l'Economie.

D'ailleurs, le fondateur d'En marche ! se garde bien de revendiquer tous les ralliements, conscient de la difficulté de faire cohabiter dans la même écurie l'ancien communiste Robert Hue, l'ex-Premier ministre Manuel Valls, le président du MoDem François Bayrou ou encore Alain Minc, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, et Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand.

Pour se repérer dans cette jungle des soutiens d'Emmanuel Macron, franceinfo a établi un trombinoscope. La liste ne se veut pas exhaustive, mais regroupe des personnalités ayant une notoriété à l'échelle nationale. Cliquez sur la photo de chaque soutien pour découvrir son profil, et la raison de son soutien à Emmanuel Macron. Filtrez et triez cette liste selon les critères de votre choix : par âge, par sexe, par sensibilité politique...

>> Si vous nous consultez depuis notre application mobile cliquez ici pour afficher le contenu