Présidentielle : 6,3 millions de personnes ont regardé le "Grand débat" sur BFMTV et CNews

Avec 5,5 millions de téléspectateurs, BFMTV bat le record historique d'audience de la TNT. CNews n'a été regardée que par 800 000 personnes.

Les candidats à la présidentielle lors du \"Grand Débat\" de BFMTV et CNews, le 4 avril 2017.
Les candidats à la présidentielle lors du "Grand Débat" de BFMTV et CNews, le 4 avril 2017. (AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au total, 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi le débat entre les onze candidats à l'élection présidentielle, diffusé sur les chaînes BFMTV et CNews, mardi 4 avril. Cela représente près d'un tiers des téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie. Ils étaient 9,8 millions devant le débat à cinq diffusé sur TF1 le 20 mars, soit près de la moitié des téléspectateurs présents devant leur poste.

Avec 5,5 millions de téléspectateurs, BFMTV bat le record historique d'audience de la TNT. La marque était jusqu'ici détenue par TMC, qui avait réuni en janvier 4,7 millions de téléspectateurs pour le quart de finale du Mondial de handball entre la France et la Suède, précise le site Puremedias. CNews a pour sa part attiré 800 000 personnes (4% de part d'audience).

BFMTV réalise par ailleurs 14,2% de part d'audience sur la journée du 4 avril, une première depuis la création de la chaîne d'information en continu. Le précédent record datait du 9 janvier 2015 : 13,3% des téléspectateurs en moyenne avaient suivi la prise d'otages à l'Hyper Cacher et la traque des frères Kouachi sur BFMTV, rappelle Puremedias.