Présidentielle 2017 : tous contre Mélenchon

À moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les sondages d'intentions de vote montrent un net resserrement entre quatre candidats prétendant au second tour. Jean-Luc Mélenchon s'invite dans la bagarre.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jusqu'ici épargné par les attaques de Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon, Jean-Luc Mélenchon est aujourd'hui revenu dans le viseur des trois favoris annoncés du scrutin, après sa remontée des derniers jours dans les sondages, qui le placent au niveau de l'ancien Premier ministre, pas si loin que cela des deux candidats en tête.

Dans le viseur de Marine Le Pen et des autres

Son nom revient donc régulièrement sur les lèvres de tous ses adversaires, conscients du danger que représente la dynamique du leader de la France insoumise. Marine Le Pen, elle, voit en lui une menace réelle dans l'obtention du vote des classes populaires, dont elle a fait son fonds de commerce. Même le candidat socialiste Benoît Hamon, loin dans les sondages, a rompu le pacte de non-agression entre les deux hommes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, en meeting à Marseille, le samedi 9 avril 2017. 
Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, en meeting à Marseille, le samedi 9 avril 2017.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)