Politique : les soutiens d'Emmanuel Macron

Alors que la campagne de la primaire de la gauche est en pleine effervescence, le premier cercle de François Hollande est-il en train d'ouvrir la voie à Emmanuel Macron ? Reportage.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il déplace les foules et engrange les ralliements. Voici l'histoire secrète de la tentation Macron. Octobre dernier, François Hollande l'interpelle : "Tu sais que tu vas perdre ?" Réponse de l'intéressé : "Non, tout est possible". Alors François Hollande s'est-il trompé ? Aujourd'hui, en tout cas, un proche du président constate : "Macron est en train de réussir son coup".

Ségolène Royal se rapproche

Des intimes du président ont d'ailleurs déjà rallié Emmanuel Macron, comme Jean-Pierre Mignard, parrain de deux des enfants de François Hollande. Quant à Ségolène Royal, ex-compagne du président, un proche d'Emmanuel Macron dit : "Pour l'instant, elle n'est pas encore en marche, mais elle est en sympathie". Début décembre, il se sont d'ailleurs discrètement rencontrés à Paris. Une conversation secrète, mais aujourd'hui, un cadre du Parti socialiste constate : "Macron et Ségolène, c'est comme si c'était fait".

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande et Emmanuel Macron, le 23 mai 2016, au palais de l\'Elysée, à Paris.
François Hollande et Emmanuel Macron, le 23 mai 2016, au palais de l'Elysée, à Paris. (CHARLES PLATIAU / AFP)