Mais en fait, c’est qui Nathalie Arthaud ?

Nathalie Arthaud se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle mais est moins connue que certains de ses concurrents à l’Élysée.

Voir la vidéo
avatar
franceinfo Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Nathalie Arthaud est communiste. Elle souhaite la fin du capitalisme, l’augmentation des salaires, faire entendre le camp des travailleurs et interdire les licenciements.

Pour en arriver jusque ici, cette femme de 47 ans s’est intéressée à la politique dès ses 18 ans et a rejoint, dans la foulée, le parti politique Lutte Ouvrière.

En 2007, elle soutient Arlette Laguiller à l’élection présidentielle. La figure symbolique du parti ouvrier lui a ensuite passé le flambeau pour l’élection de 2012 où elle a obtenu 0,56 % des suffrages au premier tour.

Nathalie Arthaud, une professeure d’économie

Nathalie Arthaud obtient le Capes et devient ensuite agrégée d'économie et de gestion. Après avoir travaillée en Rhône-Alpes, elle exerce aujourd’hui son métier de professeure dans un lycée de Seine-Saint-Denis, à Aubervilliers.

Elle considère l’élection présidentielle comme "une duperie". Selon elle, le chef de l'Etat n’a qu’une légère marge de manoeuvre pour prendre des "réformes sociétales" mais ne peut agir "sur l’essentiel".





Nathalie Arthaud se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle mais est moins connue que certains de ses concurrents à l’Élysée.
Nathalie Arthaud se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle mais est moins connue que certains de ses concurrents à l’Élysée. (Brut)