Front national : huit députés entrent à l'Assemblée

Le Front national aura huit députés sur les bancs de l'Assemblée nationale. Sa présidente fustige aujourd'hui son mode de scrutin.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Marine Le Pen désormais députée du Pas-de-Calais, savoure ce lundi matin son élection. À l'Assemblée, la présidente du FN ne sera pas seule. À ses côtés, sept autres députés, et ils sont presque tous des proches. C'est un avantage pour Marine Le Pen, à la veille d'un bureau politique où l'échec à la présidentielle sera analysé. "Je souhaite que ce débat se fasse avec toute la courtoisie et toute la camaraderie qui est obligatoire dans un mouvement politique", explique-t-elle.

Accès refusé

Le grand déballage pourrait être moins vif que prévu, car Florian Philippot, et sa ligne souverainiste a été battu. Les proches de Marine Le Pen préviennent, c'est sa ligne politique qui sort renforcée des urnes. Mais un autre élément pourrait perturber le bureau politique. Jean-Marie Le Pen annonce qu'il se rendra au siège du parti mardi matin. Marine Le Pen a déjà prévenu que l'accès au bâtiment lui sera refusé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen lors d\'une conférence de presse à Lens (Pas-de-Calais), le 14 juin 2017.
Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Lens (Pas-de-Calais), le 14 juin 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)