Cet article date de plus de sept ans.

Carte Présidentielle : découvrez qui arrive en tête des intentions de vote dans votre région

Article rédigé par Nicolas Enault
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote dans neuf régions de France métropolitaine, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria / Cevipof, diffusé le 16 février 2017 par les antennes régionales de France 3. (CARTO / FRANCEINFO)

Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour dans neuf régions de France métropolitaine, selon un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) pour les antennes régionales de France 3.

L'élection présidentielle se transformera-t-elle en duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ? A un peu plus de deux mois du premier tour, les choses sont évidemment très loin d'être faites. Mais si François Fillon décroche, plombé par les affaires, la patronne du Front national fait la course en tête dans neuf régions de France métropolitaine, selon un sondage réalisé par Ipsos Sopra-Steria et le Cevipof pour les antennes régionales de France 3, diffusé jeudi 16 février. Le leader d'En Marche ! est en tête des intentions de vote dans trois autres régions.

En cas de candidature de François Bayrou, selon ce sondage, Marine Le Pen réaliserait ses meilleurs scores en Provence-Alpes-Côte d'Azur (36%), dans les Hauts-de-France (34%) et dans le Grand Est (32%). Emmanuel Macron bénéficierait lui d'une avance sur ses rivaux en Bretagne (24%), dans les Pays de la Loire (22,5%) et en Ile-de-France (21%). Vous pouvez découvrir les intentions de vote détaillées dans votre région en cliquant sur cette carte. Nous avons également représenté, sur des infographies, les résultats en cas d'absence de François Bayrou au premier tour.

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche Comté

Bretagne

Centre-Val de Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Ile-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.