Alexandre Jardin annonce sur franceinfo sa candidature à l'élection présidentielle

Alexandre Jardin, écrivain, cinéaste et fondateur du mouvement la Maison des citoyens a annoncé, samedi 3 décembre sur franceinfo, sa candidature à la présidentielle française. 

Alexandre Jardin, sur franceinfo, le 3 décembre 2016.
Alexandre Jardin, sur franceinfo, le 3 décembre 2016. (RADIO FRANCE / CAPTURE D'ÉCRAN)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

L'écrivain et cinéaste Alexandre Jardin, fondateur du mouvement la Maison des citoyens, a annoncé samedi 3 décembre sa candidature à la présidentielle française de 2017. Confirmant que l'appel des mouvements citoyens allait "présenter un candidat" en 2017, Alexandre Jardin a ajouté : "Ce sera moi", tout en affirmant que le plus important n'était pas sa candidature, mais sa volonté de "redonner du pouvoir aux gens."

"Les gens qui nous écoutent ne supportent plus ce cirque" a ajouté Alexandre Jardin. "Ils ne supportent plus qu'on réduise le discours sur la politique aux discours entre les hommes politiques. Ce qui est important, c'est que les gens qui nous écoutent existent. C'est pas de savoir si on va faire exister des starlettes ou des partis".

"On est en train de changer complètement d'époque. La maison des citoyens s'est montée sans média, il y a aujourd'hui 1,2 million de personnes sur nos réseaux. C'est venu de la base, c'est venu des territoires !". Alexandre Jardin sillonne la France depuis trois ans avec son mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre.