4 Vérités – Présidentielle : malgré des problèmes de financement, Le Pen promet d'être "là

Marine Le Pen est l'invitée de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 10 janvier.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jean-Luc Mélenchon appelle les banques à prêter de l'argent au FN pour financer la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Dans les 4 Vérités, la candidate du FN accuse : "C'est une vraie question démocratique. Monsieur Oudéa de la Société Générale m'a répondu qu'il n'entendait pas me recevoir. Il a le droit, mais nous sommes dans une démocratie dans laquelle les banques ne peuvent pas jouer un rôle politique en décidant qui a le droit de se présenter ou de ne pas se présenter".


Et d'ajouter : "Ça me confirme que le fait que le système est profondément antidémocratique et qu'il usera de tous les moyens à sa disposition pour mettre des obstacles à une candidature au nom du peuple français et contre les intérêts particuliers". "Mais je serai là, assure Marine Le Pen. Les Français pourront voter pour moi. Je n'ai pas d'inquiétude".

Fillon est "embourbé"

Pour l'eurodéputée, "il n'y a pas de dynamique Fillon. Il y a même un tassement, car il est embourbé dans un programme brutal et avec des équipes qui n'arrivent pas à travailler ensemble".

François Fillon s'est dit "gaulliste" et "chrétien" pour expliquer certains choix politiques. Marine Le Pen avoue qu'elle a été choquée de cela. "Ça a créé un sentiment de malaise. Les Français sont évidemment très attachés à leur foi, leur croyance religieuse lorsqu'ils en ont, mais l'utilisation opportuniste de cette foi pour se défendre d'une critique politique, c'est profondément contraire à la laïcité, aux valeurs qui sont les nôtres, c'est éminemment contestable".

Marine Le Pen
Marine Le Pen (FRANCE 2)