LREM : deux députés atypiques

Une équipe de France 2 a suivi deux des nouveaux visages de l'Assemblée nationale : une ancienne championne de handball et un agriculteur de 40 ans. Ils font partie des novices de la politique.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse. Depuis dimanche 18 juin, il est aussi député de la République en marche. Mais pas question d'abandonner sa ferme. Profil totalement différent pour Aude Amadou. Cheffe d'entreprise, elle est aussi une ancienne joueuse professionnelle, elle est aussi députée "En Marche !" depuis dimanche soir. Deux députés totalement novices en politique sans aucun mandat électoral dans le passé, mais ça ne les effraie pas.

Fonction

"Il y a un certain nombre de choses qu'il va falloir apprendre, j'ai eu des expériences professionnelles diverses et j'ai toujours su m'adapter donc je ne pense pas que ce soit un souci de m'adapter à cette nouvelle situation professionnelle, même si ce n'est pas une situation professionnelle, mais une fonction", explique Jean-Baptiste Moreau. Premier pas médiatique pour cet ingénieur, agriculteur et patron d'une coopérative, son but est de parler ruralité à l'Assemblée nationale. Dès la fin de cette semaine, les deux nouveaux élus se rendront à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Baptiste Moreau, en campagne à la campagne pour La République en marche
Jean-Baptiste Moreau, en campagne à la campagne pour La République en marche (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)