Yonne : un homme se rend dans un bureau de vote avec une arme factice et se fait arrêter

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé à Villeneuve-sur-Yonne. Il n'a menacé personne et s'est montré confus lors de son audition. 

Capture d\'écran d\'une carte Google pointant la ville de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne). 
Capture d'écran d'une carte Google pointant la ville de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne).  (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La mauvaise blague n'est pas passée en ce jour de second tour des élections législatives. Un homme a été interpellé à Villeneuve-sur-Yonne après être entré dans un bureau de vote avec un pistolet en plastique attaché à la ceinture, rapporte L'Yonne républicaine, dimanche 18 juin. Le trentenaire a été immédiatement placé en garde à vue. 

>> Tous les résultats et les réactions au second tour à suivre dans notre direct

Il va faire l'objet d'une expertise psychiatrique

Laura Heurtebise, substitute du procureur de la République à Sens, a précisé que l'homme n'avait menacé personne et n'avait commis aucune violence. "Son arme factice est toujours restée à sa ceinture", a-t-elle ajouté, précisant que "l'homme s'[était] montré confus" lors de son audition. Maintenu en garde à vue, il va faire "l'objet d'une expertise psychiatrique"

L'individu n'est pas un inconnu des services de police. Dans le quotidien, le maire Cyril Boulleaux rappelle ainsi qu'il est "l'auteur de plusieurs troubles à l'ordre public et d'actes de vandalisme dans la commune".