VIDEO. Pour fêter sa réélection, Jean Lassalle fait un "paquito"

Le "paquito" est une tradition du Sud-Ouest consistant à se jeter sur des gens assis par terre et à se laisser porter ensuite.


Pour sa victoire aux législatives, Jean... par journalsudouest
SUD-OUEST
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Tout content d'être réélu dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, le député sortant indépendant Jean Lassalle a organisé une grande fête dimanche 18 juin au soir, dans son village de Lourdios-Ichère. Au programme des festivités : chants béarnais, danse et "paquito", relève Sud-Ouest, qui a filmé l'événement.

Une tradition du Sud-Ouest

Le "paquito" est une tradition du Sud-Ouest qui consiste à se jeter sur des personnes assises par terre, et à se laisser porter par elles ensuite.

Connu, entre autres, pour  avoir sillonné la France à pied ou encore pour avoir mené une grève de la faim pour sauver une usine dans sa vallée, Jean Lassalle a festoyé en bon vivant, raconte encore Sud-Ouest, "poussant de nombreuses fois la chansonnette, en béarnais, bien entendu, ou racontant quelques anecdotes piquantes sur sa vie politique". Rappelons que le Béarnais a aussi été candidat à l'élection présidentielle en avril. Il avait recueilli 1,21% des suffrages au premier tour.

Dans l\'attente des résultats, le député sortant Jean Lassalle se trouve dans son village de Lourdios-Ichères, dans les Pyrénées-Atlantiques, dans la soirée du 18 juin 2017, au second tour des législatives.
Dans l'attente des résultats, le député sortant Jean Lassalle se trouve dans son village de Lourdios-Ichères, dans les Pyrénées-Atlantiques, dans la soirée du 18 juin 2017, au second tour des législatives. (LAURENT FERRIERE / HANS LUCAS / AFP)