Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Pour fêter sa réélection, Jean Lassalle fait un "paquito"

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le "paquito" est une tradition du Sud-Ouest consistant à se jeter sur des gens assis par terre et à se laisser porter ensuite.

Tout content d'être réélu dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, le député sortant indépendant Jean Lassalle a organisé une grande fête dimanche 18 juin au soir, dans son village de Lourdios-Ichère. Au programme des festivités : chants béarnais, danse et "paquito", relève Sud-Ouest, qui a filmé l'événement.

Une tradition du Sud-Ouest

Le "paquito" est une tradition du Sud-Ouest qui consiste à se jeter sur des personnes assises par terre, et à se laisser porter par elles ensuite.

Connu, entre autres, pour  avoir sillonné la France à pied ou encore pour avoir mené une grève de la faim pour sauver une usine dans sa vallée, Jean Lassalle a festoyé en bon vivant, raconte encore Sud-Ouest, "poussant de nombreuses fois la chansonnette, en béarnais, bien entendu, ou racontant quelques anecdotes piquantes sur sa vie politique". Rappelons que le Béarnais a aussi été candidat à l'élection présidentielle en avril. Il avait recueilli 1,21% des suffrages au premier tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.