Marine Le Pen en campagne à Hénin-Beaumont

Marine Le Pen a annoncé qu'elle serait candidate à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) pour les élections législatives. Elle était sur place ce vendredi 19 mai.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des sourires, des poignées de main, des photos sur le marché d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) : Marine Le Pen repart en campagne ce vendredi 19 mai. Avec Steeve Briois comme suppléant, c'est la troisième fois qu'elle se présente aux législatives à Hénin-Beaumont. Confortée par ses 58, 2% de vois au second tour de la présidentielle, elle a finalement décidé d'y aller. "J'ai considéré qu'il fallait que le plus grand nombre de députés Front national puisse entrer à l'Assemblée nationale, et que ma place était à la tête de mes troupes, comme je crois, elle l'a toujours été", a-t-elle déclaré.

Une élection manquée à 118 voix près

En 2012, il lui avait manqué 118 voix pour l'emporter face au candidat socialiste Philippe Kemel, l'actuel député de la circonscription. Lui aussi en campagne, il se pose en défenseur de son territoire face à la candidate du FN. En 2012, Jean-Luc Mélenchon se présentait ici pour le Front de gauche. Cette année, l'Insoumis est un architecte retraité, Jean-Pierre Carpentier, qui se présente pour la première fois aux législatives.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, le 4 mai 2017 en campagne à Ennemain (Somme).
Marine Le Pen, le 4 mai 2017 en campagne à Ennemain (Somme). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)