Législatives : troisième essai pour Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

Marine Le Pen entre en campagne à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) pour les élections législatives.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au lendemain de l’annonce de sa candidature, Marine Le Pen est de retour dans son fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), vendredi 19 mai. Elle affirme ne pas avoir hésité une seconde à se présenter à nouveau. "J'ai considéré qu'il fallait que le plus grand nombre de députés Front national puisse entrer à l'Assemblée nationale, et que ma place était à la tête de mes troupes", a-t-elle annoncé.

Un bon score sur place lors de la présidentielle

Sa candidature s'imposait d'autant plus qu'ici, elle a réalisé l'un des meilleurs scores du Front national au second tour des élections présidentielles : plus de 58% des voix. Ses électeurs l'attendaient. C'est la troisième candidature de Marine Le Pen aux élections législatives. En 2012, elle avait perdu d'une soixantaine de voix face au candidat socialiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, aux côtés de du maire d\'Hénin-Beaumont Steeve Briois, lors du lancement de sa campagne aux élections législatives, le 19 mai 2017, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.
Marine Le Pen, aux côtés de du maire d'Hénin-Beaumont Steeve Briois, lors du lancement de sa campagne aux élections législatives, le 19 mai 2017, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)