Législatives : sur son affiche, Manuel Valls se présente comme "le candidat de la majorité présidentielle"

L'ancien Premier ministre, candidat dans son fief de l'Essonne, n'a pas été investi par La République en marche. 

Manuel Valls, le 5 mai 2017, à Paris.
Manuel Valls, le 5 mai 2017, à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

On pourrait croire à une affiche de La République en marche, mais ce n'est pas le cas. Manuel Valls a dévoilé sur Twitter, mercredi 17 mai, son affiche pour les élections législatives, dans son fief de la première circonscription l'Essonne. Il s'y présente comme le "candidat de la majorité présidentielle".

"Le seul qui souhaite la réussite du quinquennat qui s'ouvre"

Manuel Valls n'a pourtant pas obtenu l'investiture de La République en marche. Mais le mouvement n'a pas présenté de candidat face à lui, comme dans 55 autres circonscriptions. "Un geste politique", selon un porte-parole du mouvement, qui a pour but de laisser le champs libre à des personnalités de droite et de gauche qui ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron.

Dans un texte qui accompagne l'affiche, Manuel Valls se présente comme "le seul qui souhaite la réussite du quinquennat qui s'ouvre". Dans cette circonscription, qui court sur six villes de l'Essonne, le chanteur Francis Lalanne et le polémiste Dieudonné ont tous deux affirmé qu'ils se présentaient pour défier l'ancien Premier ministre.