Législatives : le programme des nouveaux députés La République en marche

Les 350 députés La République en marche, la plupart novices en politique, ne vont pas se précipiter au Palais Bourbon ce lundi 19 juin, mais arriveront progressivement mardi et mercredi.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La République en marche a demandé à ses nouveaux députés élus de ne pas se précipiter au Palais Bourbon ce lundi, mais plutôt de passer la journée tranquillement dans leur circonscription au contact de leurs électeurs pour les remercier et également remercier leur équipe de campagne. Mardi et mercredi, le parti va les accompagner dans leurs premiers pas à l'Assemblée et dans les nombreuses démarches à accomplir.

Séminaire de cohésion dans une semaine

Selon Astrid Mezmorian, la journaliste de France 2, qui s'exprime ce lundi en direct du siège de la République en marche à Paris, les choses sérieuses vont commencer le week-end prochain lors d'un séminaire de formation et de cohésion. Au programme, il y aura toujours des conseils pratiques, le règlement intérieur et la désignation du futur chef de groupe de la majorité présidentielle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le successeur de Claude Bartolone sera élu mardi 27 juin par les 577 nouveaux députés lors de la séance inaugurale.
Le successeur de Claude Bartolone sera élu mardi 27 juin par les 577 nouveaux députés lors de la séance inaugurale. (MARTIN BUREAU / AFP)